L'Esperluette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

la vie est moche

+4
-
loutre circonspecte
semama
contenu sponosorisé
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par - Jeu 7 Aoû - 7:23

Ouais, c'est moche.

la vie est moche - Page 3 15071311
-
-

Messages : 114
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par semama Jeu 7 Aoû - 9:35

l'avis de  Bloche

la vie est moche - Page 3 Jeromekjeromebloche03
semama
semama

Messages : 980
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par semama Mer 31 Déc - 11:35

la vie est moche - Page 3 Images-copie-1
semama
semama

Messages : 980
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par semama Jeu 1 Jan - 20:48

Et voilà, c'est fini ...  C'était pourtant bien les fêtes...

la vie est moche - Page 3 H-3-1513850-1240927541


Pode année qand bleme
la vie est moche - Page 3 Alcool
semama
semama

Messages : 980
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par Ise Jeu 1 Jan - 20:58

Sem sors de là s'il te plait tu me rends triste à aimer ces choses sordides
Viens on commence une super année la vie est moche - Page 3 1933718237
On est tous à boire un coup avec Odime elle offre la tournée (hum hum n'est-ce pas Odime ? jocolor )
Ise
Ise

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par semama Ven 2 Jan - 10:48

he he he !!!


la vie est moche - Page 3 PereVert
semama
semama

Messages : 980
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par Ise Dim 11 Jan - 12:21

la vie est moche - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRhLlTkIVdlQGZC6qLqe7Wp5VcV6loAimuWvIBn2DV2DrGqM7lEqg
Ise
Ise

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par Odime Mar 13 Jan - 12:00

Flippons un peu.
fait mal au coeur de voir çà.


Odime
Odime

Messages : 1104
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 98

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par Ise Mar 13 Jan - 13:05

Odime
C'est ce qu'il m'est arrivé
Le 8 mai 2012

Ise
Ise

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par contenu sponosorisé Mar 13 Jan - 13:20

si tu veux savoir comment c'est possible http://www.senat.fr/rap/r05-382/r05-382_mono.html

contenu sponosorisé

Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par Ise Mar 13 Jan - 13:52

Merci LesBoules
Ca fait beaucoup à lire Razz

J'ai tiré mes conclusions
Multiplicité des acteurs j'ai lu c'est au début et me suis dit oui sans doute

En fait tout ce que je vois c'est

Mon entourage proche tu es hypermal tu veux pas le reconnaître à un moment reconnais-le que tu fais une dépression et accepte de te soigner

Je finis par céder et là c'est mon médecin traitant qui me suit depuis près de 20 ans qui me connaît et qui me prescrit ça. Degré 10 soit faible. Et pourtant.

TS hospitalisation psy. Vol au-dessus d'un nid de coucous je sais ce que c'est j'ai veni vidi et si finalement vici. Des psy qui te font du chantage l'air douceureux te disent que tu sortiras jamais qui te font passer devant un pièce avec un lit et des sangles de cuir toi qui deviens taré qui fais des confettis de leurs dossiers et eux qui te violentent et t'enferment dans un chambre avec barreaux pas de vue même sur le ciel

Je crois que j'ai pas dit à mon médecin ou alors il a pas entendu en tout cas aucun souvenir de réponse.

A l'HP il y en avait qui avaient le médoc dosé à 40. Moi on m'a baissée à 5et les effets ont continué.

Comment on en arrive là ?
Un entourage inquiet qui s'adresse à ceux qui savent les médecins
Les médecins qui ne savent pas mais ne le disent pas
Les pompiers qui amènent un suicidaire aux urgences psy
Les psy qui te donnent une image de la vie digne de l'enfer

Un enchaînement de loupés qui fait une grosse merde
Ise
Ise

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par Ise Mar 13 Jan - 14:57

« En France, 90 % des consultations se concluent par une ordonnance, 83 % en Espagne, 72 % en Allemagne et 43 % aux Pays-Bas. (...)"

Bah oui je croyais que c'était automatique !
Sinon il fait quoi le médecin ?
On lui dit où on a mal, il prescrit le médoc ad hoc et voilà Razz

« Le nombre de consultations pour dépression s'établissait à 163/1000 habitants en France en 1997 contre 68/1000 en Allemagne. 93 % de ces consultations conduisaient à la prescription d'antidépresseurs en France contre 62 % en Allemagne. Les médecins français prescrivent surtout les antidépresseurs les plus récents tandis que leurs confrères allemands prescrivent des médicaments plus anciens et beaucoup de phytothérapie. Ces différences s'expliquent par des organisations de soins, mais aussi par des comportements différents."

Mouaip dès que tu es malheureux on croit que tu fais une dépression. Moi je savais que j'en faisais pas une. Mais j'étais physiquement et moralement HS. On m'avait jamais vue comme ça.
Tout aurait pu s'arranger par LA PAROLE.

"Les lacunes de la formation médicale initiale
Si la formation médicale initiale (FMI) est reconnue d'excellent niveau pour l'apprentissage de la clinique, elle ne laisse pas suffisamment de place aux questions thérapeutiques, qui apparaissent comme le parent pauvre de l'enseignement en faculté de médecine.
L'enseignement de la pharmacologie a subi, en effet une diminution continue du nombre d'heures qui y sont consacrées dans la scolarité des étudiants en médecine : plus de cent cinquante dans les années 1940, moins de cent trente heures vingt ans plus tard, environ quatre-vingts heures aujourd'hui, soit le temps d'apprentissage le plus court d'Europe.
En outre, cet enseignement est dispensé trop tôt dans le cursus universitaire, à un moment où les étudiants n'ont pas encore été en contact avec des patients, ce qui le rend très théorique.
Par ailleurs, il passe sous silence des catégories entières de médicaments comme les sérums, les vaccins, les désinfectants, les antidotes et les antiparasitaires et seules trois heures de formation sont consacrées aux antibiotiques. Les futurs praticiens ne sont pas non plus informés de l'inefficacité de certains produits, dont la France détient le record de prescriptions"

Charmant Suspect

"L'importance d'une formation continue individuelle

Les médecins doivent gérer un nombre considérable d'informations, puisque près de 3.000 médicaments différents sont aujourd'hui disponibles en pharmacie et que chaque médecin est amené à prescrire environ cinq cents produits à sa patientèle. Il est donc essentiel qu'ils soient régulièrement informés des évolutions thérapeutiques dans leur domaine d'activité."

Oui mais par qui ????? Si c'est les entreprises pharmaceutiques évidemment elles vont pas être objectives Shocked

"Le législateur, par la loi du 13 août 2004 portant réforme de l'assurance maladie, a confié à la HAS une compétence de premier ordre en matière d'information médicale. Sa commission « qualité et diffusion de l'information médicale » est ainsi chargée de la diffusion de recommandations sur l'usage des médicaments, de la certification des logiciels d'aide à la prescription et des sites « Internet santé », ainsi que de la transformation de la charte de la visite médicale en une procédure de certification.

Concernant la diffusion de l'information, la HAS dispose de trois outils : les fiches de transparence édictées pour chaque produit, les fiches définissant des stratégies thérapeutiques et les fiches produits. Cette dernière catégorie répond à des demandes fortes exprimées par la DGS et les professionnels de santé et est éditée lorsqu'il existe un risque important de mésusage du produit. L'objectif est d'anticiper les risques et de diffuser l'information avant que les mauvaises pratiques ne soient ancrées dans les habitudes.

Par ailleurs, l'article 17 de la charte de la visite médicale permet à la HAS d'obliger les laboratoires à diffuser une information institutionnelle lorsqu'un produit ou un problème de santé particulier le nécessite. Cette possibilité n'a cependant jamais été utilisée.

La HAS doit toutefois réfléchir au contenu des documents qu'elle diffuse, afin de les rendre mieux appropriés à la pratique des professionnels de santé. Leur distribution lors de la visite médicale en sera facilitée. En ce sens, l'initiative récente consistant à accompagner les nouveaux éléments d'information par une étude d'impact, afin d'en évaluer l'efficacité, semble pertinente.

La commission « qualité et diffusion de l'information médicale » a également repris à son compte, après avoir analysé les causes qui ont conduit à l'échec de cette première initiative, les orientations mises en oeuvre par le comité d'orientation du Fopim à l'automne 2004, notamment les travaux menés sur certains logiciels d'aide à la prescription. Elle a également maintenu son soutien à de nouveaux moyens d'information dans le domaine de la presse. Mais d'autres actions, qui ne correspondent pas à la stratégie mise au point par la HAS ou ne répondent pas à un emploi optimal des fonds publics, ont été abandonnées.

Par ailleurs, la HAS poursuit ses travaux préparatoires en matière de certification des logiciels d'aide à la prescription, en insistant sur deux critères : l'interopérabilité des systèmes et la possibilité de prescrire directement en dénomination commune internationale (DCI). Le recours à la DCI permet en effet au médecin de prescrire des molécules ou un principe actif, et non des médicaments connus sous leur nom commercial qui varie selon les pays et d'un laboratoire à l'autre. L'enjeu du développement de ce type de prescription va donc au-delà de la simple prescription des génériques ; sa diffusion a aussi des avantages sanitaires en permettant de diminuer les risques de surdosage, d'interférences entre médicaments ou d'allergie à une molécule. Par exemple, l'amoxicilline, un antibiotique de base apparenté à la pénicilline, existe en France sous une dizaine de noms différents qui peuvent être à l'origine de confusions."

Clap clap clap. Qui en a entendu parler ? Même pas mon médecin je parie Rolling Eyes











Ise
Ise

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par Odime Dim 18 Jan - 10:01

la vie est moche - Page 3 <a href=la vie est moche - Page 3 9349201080186910381500662013995112062238915421529n


Odime
Odime

Messages : 1104
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 98

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par Ise Mer 21 Jan - 19:25

la vie est moche - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQzubowAX2B0pmFwxP8hTe0twI11K162HHDCCVfoVMbKNrXZPzd
Ise
Ise

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par semama Jeu 22 Jan - 19:30

la vie est moche - Page 3 Mousti10
semama
semama

Messages : 980
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par Odime Lun 2 Fév - 11:23

Odime
Odime

Messages : 1104
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 98

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par contenu sponosorisé Lun 2 Fév - 13:25

bon c'est officiel on peut plus dire bouquin de science fiction ou d'anticipation, faut trouver un autre mot.
pas enceinte et envie de vomir.

contenu sponosorisé

Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par semama Jeu 12 Fév - 23:03

En principe ça peut s'arranger ... la vie est moche - Page 3 985614560
semama
semama

Messages : 980
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par Odime Lun 9 Mar - 7:38

la vie est moche - Page 3 <a href=la vie est moche - Page 3 551932109971837450414489433022880120145218402430n

Odime
Odime

Messages : 1104
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 98

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par semama Lun 9 Mar - 17:36

Zoli maquillage...

ça me rappel un livre de pierre Bordage


la vie est moche - Page 3 9k=%20
semama
semama

Messages : 980
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par contenu sponosorisé Mar 17 Mar - 10:29


contenu sponosorisé

Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par Odime Sam 21 Mar - 17:17


Les soutiens publics aux producteurs de grandes cultures aux Etats-Unis devraient atteindre des records en 2015, selon la publication annuelle de l’Institut de recherche sur les politiques alimentaires et agricoles publié le 10 mars.
Odime
Odime

Messages : 1104
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 98

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par semama Lun 23 Mar - 17:34

la vie est moche - Page 3 11271_10152944251437481_2879309282009578518_n
semama
semama

Messages : 980
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par Ise Lun 23 Mar - 20:36

Trop MDR Sem !!!!!!!!!!!
MOUAC Smile
Ise
Ise

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par seven Lun 23 Mar - 20:53

Trop MDR Sem  !!!!!!!!!!
MOUAC Very Happy

seven

Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vie est moche - Page 3 Empty Re: la vie est moche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum